Le master est un diplôme national de l’enseignement supérieur conférant à son titulaire le grade universitaire de master. Il confère les mêmes droits à tous ses titulaires, quel que soit l’établissement qui l’a délivré.
Le master atteste l’acquisition d’un socle de connaissances et de compétences majoritairement adossées à la recherche dans un champ disciplinaire ou pluridisciplinaire. Le master prépare à la poursuite d’études en doctorat comme à l’insertion professionnelle immédiate après son obtention et est organisé pour favoriser la formation tout au long de la vie. Les parcours de formation en master tiennent compte de la diversité et des spécificités des publics accueillis en formation initiale et en formation continue.
Mots Clés : GRH, RH, MGRH, Ressources Humaines, HR, recrutement, formation, GPEC, compétences, relations sociales, droit social
Pour le M1 GRH : Les candidats doivent être titulaires d’un Bac + 3. Il peut s’agir de licences en gestion, commerce et économie, sciences sociales et humaines, de toute autre licence sur des critères tenant compte des caractéristiques du parcours et de la formation (disposer notamment de bases en gestion). Pour le M2 Métiers de la GRH : Les candidats doivent être titulaires d’un Bac + 4 titulaires d’un Master 1.
SEMESTRE 1
SEMESTRE 2
SEMESTRE 3
SEMESTRE 4
SEMAINE «JEU D’ENTREPRISE»
Cette semaine « jeu d’entreprise » se déroule en septembre avant le début des cours du S3.
Les étudiants de Master font vivre une entreprise en gérant les achats, les stocks, la comptabilité, les ressources humaines…
La pédagogie est fondée sur l’autonomie, la mise en situation et le travail en équipe.
L’objectif est aussi de favoriser l’intégration des étudiants venus d’horizons différents.
L’admission se fera dans un premier temps sur dossier. Le candidat sera convoqué pour un entretien de sélection également. Le dossier doit être déposé et complété sur la plateforme MonMaster. Aucune candidature n’ayant fait l’objet d’un dépôt sur ce site ne sera étudiée.
Dossier + Entretien devant jury
Le Master GRH permet aux diplômés d’accéder à :
Toutes les fonctions d’un service RH ou de gestion du personnel (formation, recrutement, audit, contrôle social, management des compétences, politique de rémunération, gestion du changement).
Les fonctions de conseil en management et ressources humaines des cabinets de consultants.
Certaines missions des agences spécialisées (Pôle Emploi, Intérim, services aux entreprises).
Toutes les activités managériales à forte composante RH.
Des activités de recherche.
Possible en doctorat
Taux d'insertion
Taux de satisfaction
Formasup Hauts de France
7 bis avenue de la créativité
59650 Villeneuve d’Ascq