former des professionnels capables d’animer et/ou d’intégrer une équipe de développement en production, au sein de laquelle ils seront chargés d’améliorer les performances des produits en recherchant des solutions réduisant leur impact négatif sur l’environnement.
Les étudiants issus d’un BTS : Conception des produits industriels, Productique, Mécanique et automatisme, Assistance technique d’ingénieur, Maintenance industrielle, Industrialisation des produits mécaniques Les étudiants issus d’un DUT : Génie mécanique et productique, Génie civil, Génie électrique et informatique industrielle, Mesures physiques, Génie chimique – génie des procédés, Génie industriel et maintenance, Génie thermique et énergie. Les étudiants issus d’un semestre 4 d’un parcours de licence Sciences et technologies industrielles.
Sous réserve d'acceptation du dossier.
En anticipant les besoins des entreprises, En assurant la continuité de la formation technologique, En sensibilisant au management environnemental, En accompagnant les projets innovants et les défis technologiques.
former des professionnels capables d’animer et/ou d’intégrer une équipe de développement en production, au sein de laquelle ils seront chargés d’améliorer les performances des produits en recherchant des solutions réduisant leur impact négatif sur l’environnement.
Méthodologies de l’éco-conception : approche transversale, Conception, dimensionnement et réalisation des produits innovants, Matériaux et technologies de mise en œuvre des produits innovants, Sciences humaines et communication, Projet tuteuré, Outils pour l’éco-conception, Matériaux innovants et métallurgie, Technologies pour l’éco-conception, Outils pour la veille et la communication, Eco-conception dans le fonctionnement de l’entreprise, Projet tuteuré, Stage.
Admission par un jury après examen des dossiers de candidature et entretien de motivation.
Le diplôme est attribué à l’étudiant qui a obtenu une moyenne supérieure à 10/20 à l’ensemble des unités d’enseignement ainsi que sur l’ensemble du projet tuteuré et du stage.
Cadre technique d’études – recherche – développement – contrôle qualité, Responsable de fabrication, responsable de production, responsable environnement, Responsable ordonnancement – lancement – planification, Technico-commercial des produits éco-conçus.
Conçue dans un objectif d’insertion professionnelle, la Licence professionnelle – n'a pas vocation à une poursuite d'études, elle vise à acquérir des connaissances et compétences complémentaires dans les secteurs d’activités concernés. A l’issue de leur formations, les étudiants peuvent s’insérer dans les domaines suivant : Industrie, Hygiène Sécurité Environnement -HSE, Design Industriel.
Taux d'insertion
Taux de satisfaction
Formasup Hauts de France
7 bis avenue de la créativité
59650 Villeneuve d’Ascq