BUT 2 – Techniques de Commercialisation (TC) – parcours Business International – Achat et Vente

BUT (bac +3)
Accessible en apprentissage à compter de la seconde année
09/02/2024
09/01/2027
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Objectifs de la formation

Le Bachelor Universitaire de Technologie : 6 semestres pour être formé et viser la professionnalisation
Une formation organisée autour de 3 blocs de compétences communs :

  • Marketing
  • Vente
  • Communication

Reconnu pour ses applications concrètes et opérationnelles, avec le BUT TC vous acquérez des compétences en Marketing – Vente – Communication :
• Conduire des actions marketing
• Vendre une offre commerciale
• Communiquer l’offre commerciale

Dès la deuxième année, tout en continuant à développer ces compétences communes, vous vous renforcerez dans un des parcours suivants :
• Marketing digital e-commerce et entrepreneuriat
• International Business achat et vente
• Retail et Management du point de vente
• Business development et gestion de la relation client
• Stratégie de marque et évènementiel

Les domaines professionnels sont soutenus par l’étude de champs pluridisciplinaires : Marketing, négociation, gestion, communication commerciale, e-marketing, distribution, commerce international, économie, droit, statistiques, probabilités, RSE, langues étrangères, expression, TIC
Business international : Achat et Vente
Le parcours 2 vise à former les étudiants au marketing et commerce à l’international en développant deux compétences spécifiques :

  • Compétence 1 – Formuler une stratégie de commerce à l’international : évaluation de l’environnement international et sélection des marchés les plus adaptés à son internationalisation
  • Compétence 2 – Piloter les opérations à l’international : achats et négociations en vue d’une internationalisation de l’entreprise et adaptation de son offre aux marchés étrangers

Ce parcours vise tous les métiers du Commerce International.
 

Conditions d’admissibilité

Première année de BUT : Sur admission Parcoursup

Contenu de la formation

  • Compétence 1 – Formuler une stratégie de commerce à l’international : évaluation de l’environnement international et sélection des marchés les plus adaptés à son internationalisation
  • Compétence 2 – Piloter les opérations à l’international : achats et négociations en vue d’une internationalisation de l’entreprise et adaptation de son offre aux marchés étrangers
Compétences

Le Bachelor Universitaire de Technologie : 6 semestres pour être formé et viser la professionnalisation
Une formation organisée autour de 3 blocs de compétences communs :

  • Marketing
  • Vente
  • Communication

Reconnu pour ses applications concrètes et opérationnelles, avec le BUT TC vous acquérez des compétences en Marketing – Vente – Communication :
• Conduire des actions marketing
• Vendre une offre commerciale
• Communiquer l’offre commerciale

Dès la deuxième année, tout en continuant à développer ces compétences communes, vous vous renforcerez dans un des parcours suivants :
• Marketing digital e-commerce et entrepreneuriat
• International Business achat et vente
• Retail et Management du point de vente
• Business development et gestion de la relation client
• Stratégie de marque et évènementiel

Les domaines professionnels sont soutenus par l’étude de champs pluridisciplinaires : Marketing, négociation, gestion, communication commerciale, e-marketing, distribution, commerce international, économie, droit, statistiques, probabilités, RSE, langues étrangères, expression, TIC
Business international : Achat et Vente
Le parcours 2 vise à former les étudiants au marketing et commerce à l’international en développant deux compétences spécifiques :

  • Compétence 1 – Formuler une stratégie de commerce à l’international : évaluation de l’environnement international et sélection des marchés les plus adaptés à son internationalisation
  • Compétence 2 – Piloter les opérations à l’international : achats et négociations en vue d’une internationalisation de l’entreprise et adaptation de son offre aux marchés étrangers

Ce parcours vise tous les métiers du Commerce International.
 

Modalités d’accès

La candidature au BUT se fait par le biais du portail PARCOURSUP pour la première année et sur e-candidat pour le BUT 2 et 3

  • Titres requis :  Les candidats doivent être titulaires du baccalauréat général ou technologique.
  • Recrutement :  Sélection sur dossier avec entretien éventuel

Métiers / Débouchés professionnels

Le BUT TC offre des débouchés nombreux et prometteurs à ses diplômés dès leurs débuts de carrière en tant que :

• Chargé d’études commerciales
• Assistant marketing/achat
• Conseiller de clientèle
• Technico commercial
• Retail Manager
• Chargé de communication

Indicateurs

--

Taux d'insertion

0 %
Taux de réussite
0 %
Taux de rupture
--

Taux de satisfaction

Coordonnées
de l’école

UFR Développement social, Education, Culture, Communication, Information, Documentation (DECCID)
Rue du Barreau - BP 60149, 59653 VILLENEUVE D ASCQ CEDEX


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