Le Bachelor Universitaire de Technologie : 6 semestres pour être formé et viser la professionnalisation
Une formation organisée autour de 3 blocs de compétences communs :
Reconnu pour ses applications concrètes et opérationnelles, avec le BUT TC vous acquérez des compétences en Marketing – Vente – Communication :
• Conduire des actions marketing
• Vendre une offre commerciale
• Communiquer l’offre commerciale
Dès la deuxième année, tout en continuant à développer ces compétences communes, vous vous renforcerez dans un des parcours suivants :
• Marketing digital e-commerce et entrepreneuriat
• International Business achat et vente
• Retail et Management du point de vente
• Business development et gestion de la relation client
• Stratégie de marque et évènementiel
Les domaines professionnels sont soutenus par l’étude de champs pluridisciplinaires : Marketing, négociation, gestion, communication commerciale, e-marketing, distribution, commerce international, économie, droit, statistiques, probabilités, RSE, langues étrangères, expression, TIC
Business international : Achat et Vente
Le parcours 2 vise à former les étudiants au marketing et commerce à l’international en développant deux compétences spécifiques :
Ce parcours vise tous les métiers du Commerce International.
Première année de BUT : Sur admission Parcoursup
Le Bachelor Universitaire de Technologie : 6 semestres pour être formé et viser la professionnalisation
Une formation organisée autour de 3 blocs de compétences communs :
Reconnu pour ses applications concrètes et opérationnelles, avec le BUT TC vous acquérez des compétences en Marketing – Vente – Communication :
• Conduire des actions marketing
• Vendre une offre commerciale
• Communiquer l’offre commerciale
Dès la deuxième année, tout en continuant à développer ces compétences communes, vous vous renforcerez dans un des parcours suivants :
• Marketing digital e-commerce et entrepreneuriat
• International Business achat et vente
• Retail et Management du point de vente
• Business development et gestion de la relation client
• Stratégie de marque et évènementiel
Les domaines professionnels sont soutenus par l’étude de champs pluridisciplinaires : Marketing, négociation, gestion, communication commerciale, e-marketing, distribution, commerce international, économie, droit, statistiques, probabilités, RSE, langues étrangères, expression, TIC
Business international : Achat et Vente
Le parcours 2 vise à former les étudiants au marketing et commerce à l’international en développant deux compétences spécifiques :
Ce parcours vise tous les métiers du Commerce International.
La candidature au BUT se fait par le biais du portail PARCOURSUP pour la première année et sur e-candidat pour le BUT 2 et 3
Le BUT TC offre des débouchés nombreux et prometteurs à ses diplômés dès leurs débuts de carrière en tant que :
• Chargé d’études commerciales
• Assistant marketing/achat
• Conseiller de clientèle
• Technico commercial
• Retail Manager
• Chargé de communication
Taux d'insertion
Taux de satisfaction
Formasup Hauts de France
7 bis avenue de la créativité
59650 Villeneuve d’Ascq