MASTER – Marketing, Vente – Stratégie Marketing et Relation Client (SMRC)

Master (bac +5)
Apprentissage accessible a compter de la première année
23/05/2024
09/09/2026
Le rythme est de 2 semaines en entreprise puis 1 semaine à l’IAE (14 semaines à l’IAE).
Le rythme est de 2 semaines en entreprise puis 1 semaine à l’IAE (14 semaines à l’IAE).
[seopress_breadcrumbs]

Objectifs de la formation

Effectuer en alternance et viser à apporter les connaissances fondamentales et un niveau élevé de professionnalisation pour les nouveaux métiers du marketing et du management de la relation client. Avec ces deux objectifs prioritaires : Manager et optimiser la relation et l’expérience client omnicanale, Développer un Management responsable et créatif de la relation client.

Pré-requis

Cette formation est ouverte aux étants ayant validé une Licence 3 – (pour le M1) ou un Master 1 (pour le M2). Les candidats retenus à la sélection sur dossier sont convoqués à un entretien.

Contenu de la formation

Fondée sur une expertise de plus de 30 ans dans le domaine Marketing-Vente, le Master Stratégie Marketing et Relation Client, forme ses étudiants : Aux activités de gestion des offres de produits ou de services ; A la connaissance de la BDD-clients, de sa structure/segmentation et de sa dynamique ; Aux stratégies et programmes de prospection/conquête de nouveaux clients ; Aux types de programmes relationnels et de fidélisation ; Aux actions de rétention et aux campagnes de réactivation ou de win-back.

Compétences

Effectuer en alternance et viser à apporter les connaissances fondamentales et un niveau élevé de professionnalisation pour les nouveaux métiers du marketing et du management de la relation client. Avec ces deux objectifs prioritaires : Manager et optimiser la relation et l’expérience client omnicanale, Développer un Management responsable et créatif de la relation client.

BCC1 : Elaborer une stratégie marketing-vente. BCC2 : Développer la digitalisation en entreprise des offres (produits et services, plateformes) et des processus (production client, commercialisation, communication, d’innovation). BCC3 : Concevoir, piloter et orchestrer des plans d’action, des processus, des solutions de gestion et des ressources (humaines, financières, matérielles…). BCC4 : Mesurer, concevoir, alimenter et contrôler un système de connaissance du marché, des clients et des parties prenantes en lien avec la stratégie des oMesurer, concevoir, alimenter et contrôler un système de connaissance du marché, des clients et des parties prenantes en lien avec la stratégie des organisations et des performances. BCC5 : Communiquer et persuader pour obtenir un changement attitudinal et comportemental. BCC6 : Manager l’innovation, intégrer les résultats de la Recherche en Marketing et contextualiser une stratégie, des savoirs hautement spécialisés et des plans d’action selon des cultures, des règles, des démarches Qualité et éthiques. BCC7 : S’adapter et développer les compétences métiers et postures au travail et savoir animer, conseiller et fédérer pour développer l’expérience client, l’expérience collaborateur et la culture managériale et organisationnelle. BCC8 : Manager et optimiser la relation et l’expérience client omnicanale. BCC9 : Développer un Management responsable et créatif de la relation client.

Modalités d’accès

Inscription obligatoire sur le site internet de l’IAE Lille. Dossier de candidature complété en ligne et transmis dans les délais demandés (cf site). Transmissions des résulats obtenus au Score-IAE-Message (facultatif). ADMISSION : Entretien de motivation.

Modalités d’évaluation / Certifications

Master en contrôle continu intégral. 
Réalisation d’un Mémoire académique en Master 1 et d’un mémoire professionnel en Master 2.
De nombreux projets en groupe sont réalisés et coachés par des intervenants professionnels. 

Métiers / Débouchés professionnels

Directeur (assistant) marketing, Chef de marché (junior), Directeur de la relation client, Responsable fidélisation, Responsable e-commerce, Responsable acquisition clients, Responsable des partenariats Marketing, Responsable après-vente. Responsable communication multicanal, Manager de réseaux, Responsable de nouveaux projets marketing.

Poursuite d’études possibles

Le diplôme obtenu étant un bac+5, la poursuite d’étude est peu probable. Néanmoins, les poursuites en doctorat ou en complément de formation (gestion par exemple) sont tout à fait envisageables.

Indicateurs

--

Taux d'insertion

0 %
Taux de réussite
0 %
Taux de rupture
--

Taux de satisfaction

Coordonnées
de l’école

UFR Développement social, Education, Culture, Communication, Information, Documentation (DECCID)
Rue du Barreau - BP 60149, 59653 VILLENEUVE D ASCQ CEDEX


Formations similaires

MASTER – Langues étrangères appliquées – Management International – techniques des échanges internationaux – MASTER – LEA MI TEI
MASTER – Management et commerce international – MCI (Beauvais)
MASTER – Management et commerce international – MCI (Creil)
MASTER – Marketing, vente – Décision Marketing et Digitale – MVD
MASTER – Management et commerce international – Parcours Commerce International
MASTER – Marketing, vente – Parcours Commerce et merchandising
MASTER – Management et commerce international – Global e-business et Digital Commerce
MASTER – Management et commerce international – UX et Marketing Digital
MASTER – Marketing vente parcours Marketing, culture, communication (MCC)
MASTER – Marketing, Vente – Marketing Direct et Digital (MDD)
MASTER – Commerce et distribution connectés
MASTER – Management de la distribution

Contactez-nous

Découvrir Formasup HDF
Entreprise, recrutez un apprenti !
Nos formations, par domaine
Pourquoi devenir apprenti ?