MASTER – Commerce / Distribution, Retail supply chain

Master (bac +5)
Apprentissage accessible a compter de la première année
09/04/2024
23/05/2024
2 semaines en entreprise/2 semaines à l’Université à partir d’octobre _septembre est dédié aux enseignements.
3 semaines en entreprise/1 semaine à l’Université à partir d’octobre _septembre est dédié aux enseignements.
[seopress_breadcrumbs]

Objectifs de la formation

Imaginer de nouveaux modes et processus de circulation des flux, tenant compte des exigences nouvelles des consommateurs. Les apprentis contribueront ainsi à convertir des décisions liées à la supply chain en sources de valeur et en éléments structurants de l’organisation, intégrant en particulier les dimensions écologiques et RSE de ces décisions.

Pré-requis

Être titulaire d'un diplôme de licence en gestion ou équivalent : économie-gestion, économie, AES, Langues étrangères appliquées, Mathématiques appliquées aux sciences sociales,… Disposer d’une maitrise suffisante de la langue anglaise Avoir élaboré un projet professionnel en adéquation avec la formation. Une première expérience dans la distribution (stage, job étudiant, …) est un plus.

Contenu de la formation

L’apprenti est capable de : Mener l’audit d’une configuration organisationnelle, Identifier les chantiers de progrès prioritaires, Imaginer des processus d’amélioration et mettre en place leur suivi, Faire adhérer les collaborateurs aux processus d’amélioration, Planifier et implémenter les nouveaux processus, Conduire une veille sur les pratiques et outils de la supply chain.

Compétences

Imaginer de nouveaux modes et processus de circulation des flux, tenant compte des exigences nouvelles des consommateurs. Les apprentis contribueront ainsi à convertir des décisions liées à la supply chain en sources de valeur et en éléments structurants de l’organisation, intégrant en particulier les dimensions écologiques et RSE de ces décisions.

BCC1 : Étudier les marchés internationaux, les consommateurs et l’offre. BCC2 : Piloter le sourcing et la retail supply chain. BCC3 : Concevoir et piloter la transformation digitale et l’innovation stratégique. BCC4 : Optimiser les comportements organisationnels et les innovations sociales. BCC5 : Gérer la performance des unités commerciales phygitales. BCC6 : S’initier à la recherche. BCC7 : Valoriser sa formation

Modalités d’évaluation / Certifications

Validation des UE. Mémoire et soutenances. Le grand oral représente l’épreuve majeure du master 1 ; un mémoire de recherche individuel clôture le master 2.

Métiers / Débouchés professionnels

Responsable de la Supply Chain, Directeur des opérations Supply Chain Coordinateur Supply Chain centrale, Manager Supply Chain Chef de projet Supply Chain, Chef de projet méthodes et organisation Demand planner (Customer planner) Responsable SOP (Sales and Operations planning) Client solution Provider Green Supply Chain provider

Poursuite d’études possibles

Le diplôme suffit en soi pour intégrer un emploi professionnel de niveau cadre.

Cependant, une sixième année de spécialisation dans un autre Master 2 peut amener des compléments profitables selon le projet professionnel visé.

Indicateurs

--

Taux d'insertion

0 %
Taux de réussite
0 %
Taux de rupture
--

Taux de satisfaction

Coordonnées
de l’école

UFR Développement social, Education, Culture, Communication, Information, Documentation (DECCID)
Rue du Barreau - BP 60149, 59653 VILLENEUVE D ASCQ CEDEX


Formations similaires

MASTER – Langues étrangères appliquées – Management International – techniques des échanges internationaux – MASTER – LEA MI TEI
MASTER – Management et commerce international – MCI (Beauvais)
MASTER – Management et commerce international – MCI (Creil)
MASTER – Marketing, vente – Décision Marketing et Digitale – MVD
MASTER – Management et commerce international – Parcours Commerce International
MASTER – Marketing, vente – Parcours Commerce et merchandising
MASTER – Management et commerce international – Global e-business et Digital Commerce
MASTER – Management et commerce international – UX et Marketing Digital
MASTER – Marketing vente parcours Marketing, culture, communication (MCC)
MASTER – Marketing, Vente – Marketing Direct et Digital (MDD)
MASTER – Marketing, Vente – Stratégie Marketing et Relation Client (SMRC)
MASTER – Commerce et distribution connectés

Contactez-nous

Découvrir Formasup HDF
Entreprise, recrutez un apprenti !
Nos formations, par domaine
Pourquoi devenir apprenti ?