Ce Master est unique en son genre : il allie plusieurs compétences particulièrement précieuses pour tous ceux qui entreprennent de participer au développement international dans le domaine de la mode et du textile, à la conception et à l’exportation d’un produit en même temps qu’à des négociations commerciales avec des acteurs économiques étrangers dans les domaines de la mode et du textile.
Les principaux enseignements au sein de ce Master seront les suivants :
Connaissances de deux langues etrangères – anglais – première langue et espagnol ou allemand deuxième langue, les connaissances du commerce international, du marketing, de la vente.
Compétences techniques
Compétences transversales
Ce Master est unique en son genre : il allie plusieurs compétences particulièrement précieuses pour tous ceux qui entreprennent de participer au développement international dans le domaine de la mode et du textile, à la conception et à l’exportation d’un produit en même temps qu’à des négociations commerciales avec des acteurs économiques étrangers dans les domaines de la mode et du textile.
Les principaux enseignements au sein de ce Master seront les suivants :
Master 1 Semestre 1
UE 1
LANGUES APPLIQUEES AUX AFFAIRES INTERNATIONALES
UE 2
ENSEIGNEMENTS FONDAMENTAUX
UE 3
ENSEIGNEMENTS SPECIALISES
UE 4
ENSEIGNEMENTS PROFESSIONNELS
Semestre2
UE 5
LANGUES APPLIQUEES AUX AFFAIRES INTERNATIONALES
UE 6
ENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
UE 7 ENSEIGNEMENTS SPECIALISES
UE 8 ENSEIGNEMENTS PROFESSIONNELS
UE 9 Expérience professionnelle
Master 2 Semestre 1
UE 10
LANGUES APPLIQUEES AUX AFFAIRES INTERNATIONALES
UE 11
ENSEIGNEMENTS FONDAMENTAUX
UE 12
ENSEIGNEMENTS SPECIALISES
UE 13
ENSEIGNEMENTS PROFESSIONNELS
UE 14
LANGUES APPLIQUEES AUX AFFAIRES INTERNATIONALES
UE 15
ENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
UE 17ENSEIGNEMENTS PROFESSIONNELS
UE 18 Expérience professionnelle
Licence 3 – et niveau équivalent pour les écoles de commerce.
Recrutement sur titre ouvert aux titulaires d’une licence, notamment LEA, Sciences Economiques, LCE ou diplôme de Commerce de niveau BAC + 3. Un bon niveau en anglais et allemand ou espagnol est exigé.
Le système d’évaluation est basé sur un contrôle continu. Les étudiants doivent avoir validé toutes leurs unités d’enseignement et obtenu leurs crédits ECTS pour passer en année supérieure.
Marketing International, Assistant chef de produit, Chargé de clientèle, Chargé d'études, Négociateur internationale, Chef de zone export, Chargé de communication, Responsable de service communication, Manager dans l'hôtellerie.
Master Arts, Lettres et Langues, Mention Langues Etrangères Appliquées, Parcours Langues et Management Interculturel / Marketing international et négociation, Diplôme en convention avec l'Université d'Artois.
Taux d'insertion
Taux de satisfaction
Formasup Hauts de France
7 bis avenue de la créativité
59650 Villeneuve d’Ascq