Les licences conseillées pour postuler en Master 1 Informatique – Ingenierie du logiciel libre sont les suivantes : Informatique avec des connaissances sur l’Algorithmique avancée, programmation procédurale (C) et orientée objets (Java minimum), Développement Web (HTML/CSS/JavaScript et un langage orienté serveur – PHP, par exemple), Base de données relationnelles, modélisation de systèmes d’information, Réseaux et administration systèmes (Linux obligatoire) et réseaux, Gestion de projets et génie logiciel (cycle de développement, UML).
Validation des dossiers via la plateforme "Mon Master"
Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
Le Master 1 est sélectif. Un dossier de candidature est à effectuer en ligne par tout étudiant titulaire du niveau requis (niveau BAC + 3) sur une application informatique. Attention : La procédure en ligne est à effectuer également pour les étudiants redoublants de Master 1. Pour accéder de droit dans un Master 2 de l’ULCO, il faut être titulaire du même Master 1 (même mention et même parcours) de l’ULCO. Pour les autres titulaires d’un diplôme de niveau BAC + 4 (y compris établissements extérieurs), il faut procéder à une validation d’études (VE) en ligne sur l’application informatique. Attention : La procédure en ligne est à effectuer également pour les étudiants redoublants de Master 2.
L’évaluation des enseignements théoriques et pratiques et des projets est réalisée sous forme de contrôle continu à l’issue de chaque enseignement. Chaque Unité d’Enseignement assure une cohérence pédagogique entre diverses matières et contribue à l’acquisition de compétences identifiées. Un niveau minimum d’anglais est exigé pour la délivrance du diplôme. Le tuteur et le maître d’apprentissage vérifient la progression de l’apprenti. Le livret de l’apprenti sera l’outil de travail privilégié pour cette évaluation. Prise en compte du travail réalisé par l’apprenti. Le travail réalisé en entreprise par l’apprenti est évalué par le maître d’apprentissage en concertation avec le tuteur école lors de la visite semestrielle.
Le diplôme obtenu étant un bac+5, la poursuite d’étude est peu probable. Néanmoins, les poursuites en doctorat ou en complément de formation sont tout à fait envisageables.
Taux d'insertion
Taux de satisfaction
Formasup Hauts de France
7 bis avenue de la créativité
59650 Villeneuve d’Ascq