Répondre à un besoin croissant dans les entreprises de qualifications performantes dans le domaine des réseaux et systèmes de communication.
Le parcours s’adresse à des étudiants de type bac +2 à dominante informatique ou réseau (DUT, BTS, étudiants de licence informatique ayant validé les quatre premiers semestres, DEUST).
CONNAISSANCES EXIGÉES : en algorithmique de base (structures de contrôle et structures de données simples), en HTML et être un bon utilisateur du Web.
Répondre à un besoin croissant dans les entreprises de qualifications performantes dans le domaine des réseaux et systèmes de communication.
UE0 : Mise à niveau informatique pour le réseau. UE 1 : Droit des nouvelles technologies, Anglais technique, Communication et vie de l’entreprise. UE2 : Communication en réseau, protocoles, routage – Administration des systèmes en réseaux (intro) – Protocoles et services réseaux Internet (web,ftp,mail…). UE 3 : Gestion de projet informatique, Langages de Script pour le Web et bases de données. UE 4 : Réseaux locaux évolutifs, Protocoles de routage avances, Préparation à la certification. UE 42 : Administration des réseau – gestion distant – supervision, Technologies des réseaux distants (Wan), Sécurité des réseaux, Voix et vidéo sur IP. UE 5 : Projets tutorés. UE 6 : Stage 12 semaines hors Contrat de Professionnalisation.
Sélection sur concours écrit et entretien de motivation avec un jury du monde académique et professionnel. L’admission se fait sur dossier à compléter sur le site : https://select-etudiants.univ-littoral.fr
L’évaluation des enseignements théoriques et pratiques et des projets est réalisée sous forme de contrôle continu à l’issue de chaque enseignement. Chaque Unité d’Enseignement assure une cohérence pédagogique entre diverses matières et contribue à l’acquisition de compétences identifiées. Le tuteur et le maître d’apprentissage vérifient la progression de l’apprenti. Le livret de l’apprenti sera l’outil de travail privilégié pour cette évaluation. Prise en compte du travail réalisé par l’apprenti (50% de la note). Le travail réalisé en entreprise par l’apprenti est évalué par le maître d’apprentissage en concertation avec le tuteur école lors de la visite semestrielle.
concernent plus particulièrement les métiers : Technicien réseau, Assistant ingénieur, Administrateur réseau, Développeur d’application réseau, Technicien sécurité réseau.
La Licence professionnelle – étant un diplôme à vocation professionnelle, les étudiants qui en sont titulaires peuvent intégrer directement le monde professionnel.
Taux d'insertion
Taux de satisfaction
Formasup Hauts de France
7 bis avenue de la créativité
59650 Villeneuve d’Ascq