Licence professionnelle – Métiers de l’Informatique : applications web (DIM) – Parcours : Développement internet et mobile

Licence pro (bac +3)
09/01/2024
16/06/2024
2 JOURS / 3 JOURS
[seopress_breadcrumbs]

Objectifs de la formation

Le titulaire de la licence Métiers de l’informatique est un technicien de niveau II apte à analyser, concevoir et développer des sites Web, programmer des applications mobiles et intégrer des équipes projets pour réaliser des systèmes à fortes composantes numériques.

Pré-requis

Bac +2 avec une formation en informatique (DUT ou BTS).

Contenu de la formation

Créer, concevoir et intégrer de sites web, Capacité à intégrer des équipes projets, Être à l’écoute des besoins du client, Capacité rédactionnelle.

Compétences

Le titulaire de la licence Métiers de l’informatique est un technicien de niveau II apte à analyser, concevoir et développer des sites Web, programmer des applications mobiles et intégrer des équipes projets pour réaliser des systèmes à fortes composantes numériques.

ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL : anglais, vie de l’entreprise, ERP. ENSEIGNEMENT SPÉCIALISÉ : Réseaux, systèmes, Développement web, Développement mobile, gestion de projets. MISE EN PRATIQUE : projet tuteuré (100h), stage (12 à 14 semaines hors contrats pro.).

Modalités d’accès

Sélection sur concours écrit et entretien de motivation avec un jury du monde académique et professionnel.

Modalités d’évaluation / Certifications

L’évaluation des enseignements théoriques et pratiques et des projets est réalisée sous forme de contrôle continu à l’issue de chaque enseignement. Chaque Unité d’Enseignement assure une cohérence pédagogique entre diverses matières et contribue à l’acquisition de compétences identifiées. Le tuteur et le maître d’apprentissage vérifient la progression de l’apprenti au cours des 3 années. Le livret de l’apprenti sera l’outil de travail privilégié pour cette évaluation. Prise en compte du travail réalisé par l’apprenti. Le travail réalisé en entreprise par l’apprenti est évalué par le maître d’apprentissage en concertation avec le tuteur école lors de la visite semestrielle.

Métiers / Débouchés professionnels

Insertion professionnelle : Développeur web, concepteur et intégrateur de sites web dynamiques , webmaster, analyste programmeur, développeur de bases de données, développeur d’applications mobiles.

Poursuite d’études possibles

A l’issue de leur formations, les étudiants peuvent s’insérer dans tous les domaines à forte dominante numérique.

Indicateurs

--

Taux d'insertion

0 %
Taux de réussite
0 %
Taux de rupture
--

Taux de satisfaction

Coordonnées
de l’école

FCU Cote d'Opale - site de Calais
Rue Ferdinand Buisson, 62100 CALAIS
fcu@univ-littoral.fr
0321465520

Formations similaires

Licence professionnelle – Systèmes automatisés, réseaux et Informatique industrielle – Automatismes réseaux et télémaintenance -SARII ART
Licence professionnelle – Systèmes automatisés, réseaux et Informatique industrielle – Automatismes et systèmes connectés innovants et intelligents -SARII ASCII
Licence professionnelle – Métiers des réseaux Informatiques et télécommunications – Réseaux et Génie Informatique -RIT RGI
Licence professionnelle – Métiers de l’Informatique : conception, développement et tests de logiciels -CDTL
Licence professionnelle – ECMN – Parcours : Parcours Design du digital (DD)
Licence professionnelle – Cyber Défense, Anti-Intrusion des Systèmes d’Information (CDAISI)
Licence professionnelle – Métiers de l’Informatique : administration et sécurité des systèmes et des réseaux – Parcours : Cyber Défense, Anti-intrusion des systèmes d’information (CDAISI)
Licence professionnelle – Domotique – Systèmes de sécurité et télésurveillance (SST)
Licence professionnelle – métiers de l’Informatique (MI) – Parcours : Conception, développement et test de logiciels
Licence professionnelle – Métiers de L’Informatique: Conception, développement et tests logiciel
Licence professionnelle – Métiers de l’électronique : communication, systèmes embarqués – Parcours : Electronique et Informatique des communications industrielles et mobiles (EICIM)
Licence professionnelle – Métiers des réseaux Informatiques et télécommunications – Parcours : Administration et sécurité du réseaux (ASR)

Contactez-nous

Découvrir Formasup HDF
Entreprise, recrutez un apprenti !
Nos formations, par domaine
Pourquoi devenir apprenti ?