Former de haut niveau en mathématiques appliquées, en particulier en statistique, sciences des données et informatique.
Le master 2 est accessible de droit à tout étudiant ayant validé le master 1. Dans le cas d’un master 1 d’une autre mention ou autre établissement, l’admission est subordonnée à l’examen d’un dossier de candidature.
La formation fournit : Un savoir-faire solide en probabilités et statistique, Une maîtrise des différents outils de l’analyse des données et de la data science (dont R, Py- thon et C++), Une expertise des méthodes de modélisation / des algorithmes stochastiques / des techniques de programmation et de gestion des bases de données. Une spécialisation en anglais et une culture générale de l’entreprise.
Former de haut niveau en mathématiques appliquées, en particulier en statistique, sciences des données et informatique.
MASTER 2 – Semestre 3 : BCC OUTILS STATISTIQUES ET NUMÉRIQUES POUR LES DATASCIENCES, NIVEAU EXPERT = Machine learning, Modèlisation – méthodes et outils Outils informatiques pour le big data. MASTER 2 – Semestre 4 = Les étudiants peuvent s’orienter vers le monde professionnel ou vers celui la recherche académique selon le BCC choisi au semestre 2. BCC ORIENTATION ENTREPRISE = Langages et culture d’entreprise, Projets et Stage en entreprise. BCC ORIENTATION RECHERCHE = Enseignements de spécialité recherche en probabilités-statistique, Mémoire en laboratoire de recherche.
Modalités de sélection : dossier. Critères d’examen du dossier : Un solide bagage mathématique, en particulier : calcul différentiel, analyse, algèbre linéaire, mathématiques appliquées, niveau B2 en anglais, cohérence du projet professionnel.
Les fonctions exercées sont par exemple : Responsable (qualité, production, organisation,…), Chargé d’études (statistique, datamining, marketing, …), Ingénieur (consultant développement, informatique décisionnelle, administrateur bases de données) ou « Data scientist ».
Ce master est conçu pour permettre une entrée immédiate dans le monde du travail. Mais la poursuite en doctorat est possible sans être le débouché principal, et sous certaines conditions (accès sur dossier). Le doctorat d’une durée de 3 ans s’effectue au sein d’un laboratoire de recherche en France ou à l’étranger.
Taux d'insertion
Taux de satisfaction
Formasup Hauts de France
7 bis avenue de la créativité
59650 Villeneuve d’Ascq