TP – Chef de projet digital – Design et Marketing Digital

Titre Pro
09/05/2024
09/04/2025
3 semaines en entreprise, 1 semaine en formation.
3 semaines en entreprise, 1 semaine en formation.
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Objectifs de la formation

Organiser et planifie la mise en oeuvre d’un projet ou d’un ensemble de projets d’édition ou de communication numérique, depuis sa phase de conception jusqu’à sa réalisation artistique et technique en s’appuyant sur des ressources internes et externes.

Pré-requis

Etre diplômé d’un BAC + 2 minimum technique, informatique, web ou titre reconnu comme équivalent.

Conditions d’admissibilité

Cv, Lettre de motivation, dossier de candidature

Test de positionnement

Entretien

Contenu de la formation

  • Les capacités attestées :
  • 1-Gérer des projets et rédiger des cahiers des charges d’interfaces web
  • 2-Concevoir des maquettes et des éléments visuels
  • 3-Concevoir techniquement et réaliser des interfaces et des sites
  • 4-Mettre en lignes et mettre à jour des interfaces
Compétences

Organiser et planifie la mise en oeuvre d’un projet ou d’un ensemble de projets d’édition ou de communication numérique, depuis sa phase de conception jusqu’à sa réalisation artistique et technique en s’appuyant sur des ressources internes et externes.

     

  • RNCP27031BC01
  •  

  • Conception technique et réalisation d’interfaces et de sites
  • Compétences évaluées :
  • Déterminer des trames et des structures de sites Internet
  • Adapter des choix de structures à des objectifs esthétiques et graphiques d’illustration d’ambiances
  • Sélectionner des techniques de réalisations de sites en fonction des effets et des rendus recherchés
  • Adapter des techniques de créations de sites à des besoins d’intégration de fonctionnalités
  • Intégrer et mettre en forme des contenus sur des pages de sites Internet
  • Intégrer des éléments à des sites Internet
  • Adapter des formats d’éléments pour permettre des intégrations sur des pages de sites
  • Développer des systèmes de navigations adaptés à des fonctionnalités souhaitées
  • Adapter des ergonomies de sites pour permettre des navigations intuitives
  • Intégrer des animations, des films et des éléments vidéo à des sites Internet
  • Tester des qualités et des facilités de navigations sur des espaces et des pages de sites Internet
  • Créer et décliner des ambiances spécifiques sur des pages et des espaces de sites
  • Modalités d’évaluation : Projet personnel, Réaliser un site personnel
  • Lors de cette évaluation, les candidats doivent réaliser leur site personnel devant illustrer leur savoir-faire, leur univers et leur créativité.
  • Modalité de certification :
  • Un certificat des compétences attestées selon les modalités dévaluation décrites sera délivré à chaque candidat/e à l’issue de la validation du 3eme bloc de compétences.
  •  

  • RNCP27031BC02
  •  

  • Gestion de projets et rédaction cahier des charges
  • Compétences évaluées :
  • Etudier des attentes et des besoins de clients
  • Etudier des activités et des utilisations de sites Internet de clients
  • Analyser des sites Internet et des supports de communication de clients
  • Etudier des cibles de sites Internet
  • Analyser des comportements et des attentes d’utilisateurs
  • Réaliser des études comparatives de sites concurrents
  • Etudier des projets de développement de solutions spécifiques
  • Recenser des fonctionnalités souhaitées et attendues de sites
  • Identifier des besoins de mise en ligne de contenus
  • Analyser des objectifs et des fonctions de sites internet dans des stratégies d’entreprises
  • Identifier des types de développements nécessaires
  • Répertorier des pages et des espaces de sites souhaités par des clients
  • Recenser des attentes de fonctionnalités spécifiques
  • Identifier des complexités de fonctionnalités et d’interactions souhaitées
  • Identifier des parcours souhaités d’utilisateurs
  • Rechercher et définir des arborescences souhaitées
  • Rédiger des cahiers des charges de site Internet
  • Modalités d’évaluation : Rédaction d’un cahier des charges de site Internet
  • Rédaction et remise d’un cahier des charges pour la création d’un site en fonction des besoins d’un client. Lors de cette épreuve, les candidats sont mis en relation avec des véritables clients potentiels.
  • Modalité de certification :
  • Un certificat des compétences attestées selon les modalités dévaluation décrites sera délivré à chaque candidat/e à l’issue de la validation du 1er bloc de compétences.
  •  

  • RNCP27031BC03
  •  

  • Mises en lignes et mises à jour d’interfaces
  • Compétences évaluées :
  • Analyser des contenus de cahiers de charges de sites Internet
  • Analyser des pages et des fonctionnalités de sites Internet
  • Contrôler des conformités d’affichages de pages et d’éléments
  • Contrôler des respects de chartes graphiques
  • Structurer des tests de fonctionnalités de sites Internet
  • Analyser des résultats de tests de sites Internet
  • Recenser des points et des fonctionnalités non conformes à des cahiers des charges
  • Identifier des origines possibles de défaillances ou de non conformités de pages ou de fonctionnalités
  • Réaliser des investigations spécifiques pour identifier des origines de défaillances de sites ou de fonctionnalités
  • Définir des besoins de corrections et de modifications de sites ou de pages
  • Attester des conformités de sites à des cahiers de charges
  • Structurer et rédiger des rapports de tests et de contrôles de conformités de sites
  • Analyser des problèmes de fonctionnements de sites
  • Modalités d’évaluation : Contrôler la conformité d’un site à un cahier des charges :
  • Lors de cette évaluation, les candidats doivent tester le fonctionnement d’un site et contrôler le respect du cahier des charges en vue d’autoriser sa mise en ligne.
  • Modalité de certification :
  • Un certificat des compétences attestées selon les modalités dévaluation décrites sera délivré à chaque candidat/e à l’issue de la validation du 4eme bloc de compétences
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  • RNCP27031BC04
  •  

  • Conception de maquettes et d’éléments visuels
  • Compétences évaluées :
  • Analyser des activités et des positionnements de clients
  • Etudier des univers et des valeurs de client s
  • Analyser des sites d’acteurs et de concurrents de secteurs d’activités
  • Rechercher des univers graphiques adaptés à des univers et des positionnements de clients
  • Proposer des univers graphiques et visuels à des clients
  • Décliner des univers graphiques sur des pages et des espaces de sites Internet
  • Intégrer des éléments visuels et des logos de clients à des univers graphiques
  • Réaliser des chartes graphiques pour des supports Internet
  • Rechercher des agencements de pages et d’espaces sur des sites Internet
  • Analyser des ergonomies et des équilibres de pages de sites
  • Réaliser des visuels de pages et d’espaces de sites Internet
  • Définir des trames de pages de sites Internet
  • Créer des pages adaptées à des fonctionnalités de sites
  • Réaliser des maquettes de pages de sites Internet
  • Structurer des maquettes pour illustrer des interactions de pages et présenter des espaces spécifiques
  • Sélectionner des techniques et des supports de présentations de maquettes de sites internet
  • Modalités d’évaluation : : Réalisation d’une maquette de site
  • Les candidats doivent élaborer une maquette du site répondant à un cahier des charges précis.
  • Modalité de certification :
  • Un certificat des compétences attestées selon les modalités dévaluation décrites sera délivré à chaque candidat/e à l’issue de la validation du 2eme bloc de compétences
  •  

Modalités d’accès

Cv, Lettre de motivation, dossier de candidature
Test de positionnement
Entretien

Modalités d’évaluation / Certifications

Des évaluations seront réalisées en cours de formation afin de vérifier le niveau de connaissances acquis.

Métiers / Débouchés professionnels

  • Chef de projet Digital
  • Chef de projet Web
  • Community Manager
  • Concepteur (trice) multimédia,
  • Concepteur (trice) Webdesigner,
  • Concepteur (trice) Web
  • Consultant( e ) Digital (e )
  • Designer d’interfaces web
  • Développeur (euse) Mobile
  • Développeur (euse) Web
  • Directeur (trice) Artistique Web
  • E-Consultant (e )
  • Intégrateur (trice)
  • Responsable de projet multimédia,
  • Responsable de projet web,
  • Traffic Manager
  •  

Indicateurs

--

Taux d'insertion

0 %
Taux de réussite
0 %
Taux de rupture
--

Taux de satisfaction

Coordonnées
de l’école

AMIGRAF
92 rue Abélard, 59000 LILLE
lucie.putman@amigraf.com
0320570982

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