TP – Négociateur technico-commercial

Titre Pro
09/01/2024
07/05/2024
1 jour en centre et 4 jours en entreprise
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Objectifs de la formation

– Savoir mener un entretien de vente,
– Etre force de proposition,
– Maîtriser les techniques de communication,
– Gérer un portefeuille de clients
– Prospecter, présenter et négocier une solution technique
– Gérer et optimiser l’activité commerciale sur un secteur géographique déterminé

Pré-requis

Titulaire d’un baccalauréat ou équivalent
Bonne capacité rédactionnelle, organisé, rigoureux

Contenu de la formation

Prospecter un secteur géographique défini.
Détecter un besoin, le définir et concevoir une solution technique.
Négocier une proposition commerciale et conclure la vente.
Mettre en oeuvre des actions de fidélisation et de développement de la clientèle
Etudier l’état du marché pour adapter l’offre commerciale.
Organiser un plan d’action commerciale en cohérence avec les besoins du marché.
Faire le bilan de son activité commerciale et rendre compte à sa hiérarchie

Compétences

– Savoir mener un entretien de vente,
– Etre force de proposition,
– Maîtriser les techniques de communication,
– Gérer un portefeuille de clients
– Prospecter, présenter et négocier une solution technique
– Gérer et optimiser l’activité commerciale sur un secteur géographique déterminé

CCP – PROSPECTER, PRESENTER ET NEGOCIER UNE SOLUTION TECHNIQUE
CCP – GERER ET OPTIMISER L’ACTIVITE COMMERCIALE SUR UN SECTEUR GEOGRAPHIQUE DETERMINE

Modalités d’accès

Entretien et test de positionnement.

Modalités d’évaluation / Certifications

– Mise en situation professionnelle ou présentation d’un projet réalisé en amont de la session, complétée par un entretien technique, un questionnaire professionnel ;
– Les résultats des évaluations passées en cours de formation ;
– Un dossier professionnel dans lequel le candidat a consigné les preuves de sa pratique professionnelle ;
– Un entretien final avec le jury.

Métiers / Débouchés professionnels

  • Technico-commercial(e) 
  • Attaché(e) commerciale
  • Chargé(e) d'affaires
  • Négociateur(trice) 

Poursuite d’études possibles

Passerelle possible vers Chef de Projet Design et Marketing Digital

Indicateurs

--

Taux d'insertion

0 %
Taux de réussite
0 %
Taux de rupture
--

Taux de satisfaction

Coordonnées
de l’école

AMIGRAF
92 rue Abélard, 59000 LILLE
lucie.putman@amigraf.com
0320570982

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