Former à la conception, à la coordination et à la mise en oeuvre des politiques et stratégies de communication des entreprises et des organisations.
Pour tous les candidats : une culture générale solide, en particulier dans les domaines des sciences humaines et sociales et une bonne capacité? de travail remarquable dans les résultats en licence ; justifier d’une expérience (professionnelle, universitaire, associative) en lien avec les domaines de la communication. Pour les candidats venant d’une licence en information-communication : la formation s’inscrit dans la continuité du parcours de licence. Les prérequis renvoient aux savoirs acquis dans ladite licence.
Appréhender les mutations dans le champ des organisations comprendre les enjeux de la communication dans ces contextes, Assurer un rôle de conseil en communication, de prise de recul et d’aide à la décision auprès d’organisations marchandes et non marchandes, Animer et coordonner des actions d’information et de communication, Concevoir et gérer des politiques et des dispositifs de communication, Maîtriser la conception, l’écriture, la réalisation et la gestion de projets de communication de commande interne et externe, Maîtriser les enjeux sociaux, organisationnels, technologiques des mutations qui touchent les organisations.
Former à la conception, à la coordination et à la mise en oeuvre des politiques et stratégies de communication des entreprises et des organisations.
BCC 1 Maîtriser les outils de communication numériques et audiovisuels : Outils et pratiques BCC 4 Construire et mener un projet de recherche en SIC : Études et recherches en communication BCC 3 Conduire une analyse réflexive et distanciée des problématiques et enjeux de la communication : Communication, médias, techniques et société, Outils conceptuels et analyse des situations. BCC 5 Maîtriser les enjeux et les stratégies de communication : Discours, supports, langues, Communication des organisations : enjeux et stratégies, Pratiques et stratégies de la communication en contexte de travail. BCC 6 Construire son projet professionnel : Projet de l’étudiant : orientation et spécialisation. BCC 7 Développer son expérience professionnelle opérationnelle de la communication : Projet de l’étudiant : Alternance
Dossier à déposer sur la plateforme e-candidat. Si le dossier est admissible, le candidat sera convoqué pour un entretien de motivation.
Contrôle continu
Rapport et Soutenance
SECTEURS D’ACTIVITÉS : Entreprises, Collectivités, Industrie, Commerce, Médias, Secteur Culturel, Secteur de la formation, Agence Conseil en communication, Agences et organisations de conseil (communication interne, audit, etc.), Agences de publicité Évènementielle, Maisons de production audiovisuelle et multimédia. Métiers : Chargé, responsable ou directeur de la communication interne/externe, Responsable Relations Publiques, Consultant en communication, Chef de projet (entreprises, agences, collectivités…), Chargé de relations publiques, de communication évènementielle, attaché de presse… Chargé, responsable ou directeur de la communication interne/sociale
Ce master intègre, dans chacun de ses parcours, une option de « préparation renforcée à la recherche doctorale » facilitant, si vous l’envisagez, l’accomplissement d’une thèse en sciences de l’information et de la communication.
Taux d'insertion
Taux de satisfaction
Formasup Hauts de France
7 bis avenue de la créativité
59650 Villeneuve d’Ascq