– Savoir mener un entretien de vente,
– Etre force de proposition,
– Maîtriser les techniques de communication,
– Gérer un portefeuille de clients
– Prospecter, présenter et négocier une solution technique
– Gérer et optimiser l’activité commerciale sur un secteur géographique déterminé
Titulaire d’un baccalauréat ou équivalent
Bonne capacité rédactionnelle, organisé, rigoureux
Prospecter un secteur géographique défini.
Détecter un besoin, le définir et concevoir une solution technique.
Négocier une proposition commerciale et conclure la vente.
Mettre en oeuvre des actions de fidélisation et de développement de la clientèle
Etudier l’état du marché pour adapter l’offre commerciale.
Organiser un plan d’action commerciale en cohérence avec les besoins du marché.
Faire le bilan de son activité commerciale et rendre compte à sa hiérarchie
– Savoir mener un entretien de vente,
– Etre force de proposition,
– Maîtriser les techniques de communication,
– Gérer un portefeuille de clients
– Prospecter, présenter et négocier une solution technique
– Gérer et optimiser l’activité commerciale sur un secteur géographique déterminé
CCP – PROSPECTER, PRESENTER ET NEGOCIER UNE SOLUTION TECHNIQUE
CCP – GERER ET OPTIMISER L’ACTIVITE COMMERCIALE SUR UN SECTEUR GEOGRAPHIQUE DETERMINE
Entretien et test de positionnement.
– Mise en situation professionnelle ou présentation d’un projet réalisé en amont de la session, complétée par un entretien technique, un questionnaire professionnel ;
– Les résultats des évaluations passées en cours de formation ;
– Un dossier professionnel dans lequel le candidat a consigné les preuves de sa pratique professionnelle ;
– Un entretien final avec le jury.
Passerelle possible vers Chef de Projet Design et Marketing Digital
Taux d'insertion
Taux de satisfaction
Formasup Hauts de France
7 bis avenue de la créativité
59650 Villeneuve d’Ascq