TP – Assistant de direction

Titre Pro
27/07/2024
27/07/2024
2 jours en centre et 3 jours en entreprise
[seopress_breadcrumbs]

Objectifs de la formation

L’assistant(e) de direction est au coeur du système de communication, d’organisation et de décision de l’entreprise ou de la structure qui l’emploie. Il/Elle assiste la direction et se voit confier des missions qui confortent ce rôle central. Il/Elle est en capacité d’analyser une situation, d’établir un diagnostic et de proposer une solution.

Pré-requis

Titulaire d’un baccalauréat ou équivalent
Bonne capacité rédactionnelle, organisé, rigoureux

Contenu de la formation

– Organiser et coordonner les activités quotidiennes de l’équipe de direction.
– Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion.
– Optimiser les processus administratifs.
– Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l’information.
– Communiquer par écrit, en français et en anglais.
– Assurer l’interface orale entre les dirigeants et leurs interlocuteurs, en français et en anglais.
– Organiser la conservation et la traçabilité de l’information.
– Participer à la coordination et au suivi d’un projet.
– Organiser un événement.
– Mettre en oeuvre une action de communication.
– Contribuer à la gestion des ressources humaines.
– Gérer et organiser les réseaux sociaux dans la communication de l’entreprise.
– Créer un site WordPress.
– Rédiger pour le web.

Compétences

L’assistant(e) de direction est au coeur du système de communication, d’organisation et de décision de l’entreprise ou de la structure qui l’emploie. Il/Elle assiste la direction et se voit confier des missions qui confortent ce rôle central. Il/Elle est en capacité d’analyser une situation, d’établir un diagnostic et de proposer une solution.

– CCP 1 – Assister la direction au quotidien et faciliter la prise de décisions
– CCP 2 – Gérer le traitement, l’organisation et le partage de l’information
– CCP 3 – Assister la direction dans la gestion de projets et dossiers spécifiques

Modalités d’accès

Entretien et test de positionnement.

Modalités d’évaluation / Certifications

– Mise en situation professionnelle ou présentation d’un projet réalisé en amont de la session, complétée par un entretien technique, un questionnaire professionnel ;
– Les résultats des évaluations passées en cours de formation ;
– Un dossier professionnel dans lequel le candidat a consigné les preuves de sa pratique professionnelle ;
– Un entretien final avec le jury.

Métiers / Débouchés professionnels

– Assistant de direction
– Assistant de communication
– Assistant de manager
– Office manager
 

Poursuite d’études possibles

Passerelle possible vers Chef de Projet Design et Marketing Digital

Indicateurs

--

Taux d'insertion

0 %
Taux de réussite
0 %
Taux de rupture
--

Taux de satisfaction

Coordonnées
de l’école

AMIGRAF
92 rue Abélard, 59000 LILLE
lucie.putman@amigraf.com
0320570982

Formations similaires

Contactez-nous

Découvrir Formasup HDF
Entreprise, recrutez un apprenti !
Nos formations, par domaine
Pourquoi devenir apprenti ?