Développer un haut niveau de compétences en management, finance, marketing et stratégie d’entreprise. Acquérir les outils de base de la Supply Chain, de son impact et de sa place dans la stratégie d’une organisation. Faire l’expérience de la dimension internationale des affaires en effectuant un séjour d’un semestre à l’étranger dans une université partenaire.
Les candidats doivent être titulaires d’un Bac +4 et avoir moins de 30 ans à la signature du contratd’apprentissage,
Sourcer un produit, évaluer la fiabilité des fournisseurs dans un contexte mondial, Mettre en place une politique d’achats et de contrôle, Recevoir les marchandises au bon moment dans de bonnes conditions à moindre coût, Acquérir les connaissances d’outils liés à la chaîne d’approvisionnement globale, comprendre les enjeux stratégiques pour la firme, Gérer le risque de change, les contraintes financières de l’entreprise globale, les risques et les moyens de les contrôler, Comprendre les enjeux et les pratiques de la négociation, Acquérir le processus de l’internationalisation, et donc intégrer la dimension culturelle dans son travail et s’y adapter, Comprendre et anticiper les phénomènes complexes liés à la dimension globale du monde des affaires.
Développer un haut niveau de compétences en management, finance, marketing et stratégie d’entreprise. Acquérir les outils de base de la Supply Chain, de son impact et de sa place dans la stratégie d’une organisation. Faire l’expérience de la dimension internationale des affaires en effectuant un séjour d’un semestre à l’étranger dans une université partenaire.
BCC1 : S’engager de façon responsable : Méthodologie de mémoire et suivi des pratiques, Implication entreprise. BCC3 : S’adapter à différents types d’environnement : International trade (en anglais), Analyse des coûts et management des risques financiers, Droit des affaires internationales, Transformation digitale de la supply chain, Innovations dans les achats, Intercultural management (en anglais), Fiscalité internationale. BCC4 : Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie : Optimisation processus achats et approvisionnements (e-procurement), Veille sur les nouveaux outils et prestataires, Politique achats et approvisionnements, BCC5 : Mobiliser une capacité d’analyse et d’interprétation des données : Supply chain management (en anglais), Global logistics (en anglais), Global compliance (en anglais). BCC6 : Manager des projets et des processus organisationnels : Définition du cahier des charges, commandes et appels d’offres, Outils de reporting et analyse de la performance achats, Techniques de négociation et suivi des fournisseurs et sous-traitants, Progiciels et SI dédiés aux achats. BCC7 : Manager des produits et des services : Approvisionnement et achats publics, Approvisionnement et achats industriels, Approvisionnement et achats dans la distribution et les plateformes.
Dossier de candidature (admissibilité) et entretien (admission). Résultats dans les cursus antérieurs (Licence et Bac) montrant la capacité de l’étudiant à poursuivre avec succès un cursus exigeant de Master. Bonne culture générale. Forte motivation pour les métiers du management et plus spécifiquement de l’achat et de la supply chain.
Contrôle continu, Mémoire.
Acheteur international, Responsable sourcing, Chef de produit, Responsable Supply Chain, Responsable des approvisionnements.
Le diplôme obtenu étant un bac+5, la poursuite d’étude est peu probable. Néanmoins, les poursuites en doctorat ou en complément de formation (gestion par exemple) sont tout à fait envisageables.
Taux d'insertion
Taux de satisfaction
Formasup Hauts de France
7 bis avenue de la créativité
59650 Villeneuve d’Ascq