La Licence professionnelle – Management de projets e?ve?nementiels vise a? former des personnes polyvalentes et pluridisciplinaires dans le secteur d’activite? des salons, congre?s, foires et e?ve?nements de toutes sortes. Ces personnes pourront acce?der principalement a? des postes d’assistant chef de projet ou charge? d’affaires, autrement dit de gestionnaire ou d’organisateur de manifestations dans leur globalite? (de la conception a? la production).
La formation est ouverte aux titulaires d’un bac +2 minimum
L’admissibilité se fait sur dossier uniquement, puis entretien pour les étudiants retenus.
L’apprenti(e) rédige un mémoire. Il doit y montrer comment ses connaissances en organisation d’événements ont été mises en oeuvre dans ses activités professionnelles. Ce document fera l’objet d’une soutenance et sera évalué pour la délivrance du diplôme.
– assistant chef de projet
– chef de projet junior
– charge? d’affaires
– charge? de communication e?ve?nementielle…
Cette formation est destinées à des études courtes
Taux d'insertion
Taux de satisfaction
Formasup Hauts de France
7 bis avenue de la créativité
59650 Villeneuve d’Ascq